FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Règlement du forum V1.5

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Règlement du forum VEUILLEZ LIRE LE REGLEMENT AVANT DE VOUS INSCRIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staff Team
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 18
Localisation: centre
Type de votre camping car: roulotte
Modèle de votre camping car: à cheval
Année du modèle: 1870
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 16:01    Sujet du message: Règlement du forum V1.5 Répondre en citant

                                                                                                                                     Règlement du forum


      
 
 
 
 
Version 1.5                                                                                                                                                                                                                                                                                              12 septembre 2013      Préambule :

Pour être un membre actif de ce forum, vous devez vous conformer au présent règlement. S'il ne vous convient pas, nous vous serions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.
  
Ce forum est un espace de discussion, d'information et d'entraide entre utilisateurs de camping-cars Bürstner (ou futurs utilisateurs). Les membres de notre forum ont droit au respect de tous, ils doivent, en retour, respecter les autres membres.
Il est interdit de se faire justice en public, pour soi-même ou pour les autres membres.
Soyez le plus courtois possible, il est plus facile d'obtenir par l'amabilité que par la grossièreté et les jurons.

 Aux nouveaux membres inscrits :


- Sans présentation aux autres membres du forum, un nouveau membre verra son compte supprimé sans préavis au bout de 15 jours. 
- Sans présentation de votre part, vos questions seront purement et simplement supprimées.
- Sans avoir posté un minimum de 10 messages au bout de 6 mois, un nouveau membre verra son compte supprimé sans préavis. (cette règle s'applique aussi à tous les autres membres) 
- Sans avoir posté un minimum de 5 messages le forum n'est accessible que partiellement. Attention !! Pas de « spams » (poster plein de messages partout pour ne rien dire). Le staff sera vigilant et s’emploiera à supprimer les messages concernés. 



--ooOOoo--   
 
 
 Article 1 :   Postez dans la bonne rubrique : Avant de poster un nouveau sujet, vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée, utilisez pour cela la fonction « rechercher ». Si ce n'est pas le cas, prenez connaissance de toutes les rubriques existantes, et choisissez celle qui est la plus en rapport avec le sujet de votre message. 
 Article 2 :
   Ne postez pas plusieurs fois le même message : Si vous avez bien choisi votre rubrique,  ne postez votre message qu'une seule fois. Si vous le postez plusieurs fois c'est considéré comme du « spam » et vos messages pourraient être simplement supprimés.

 Article 3 :
   Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe et n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a vi100). Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un chat. Éviter le langage type SMS, utilisez le correcteur d'orthographe avant de poster.

 Article 4 :
   Choisissez un titre explicite : Choisissez un titre de message qui reflète bien le contenu de votre message. Les titres tels que "Au secours !", "renseignements svp", "une question", "problème", etc. ne renseignent absolument pas vos lecteurs sur le sujet de votre message. Un titre de message bien choisi attirera plus de réponses pertinentes et facilitera les recherches dans les anciens messages.

 Article 5 :
   Corrigez vos erreurs : Si vous faites des erreurs dans un post (fautes, posts en double, imprécisions, post dans la mauvaise rubrique, etc.), corrigez ou supprimez votre post.

 Article 6 :
   Les utilisateurs doivent s'engager à :
    Ne pas poster :
- Des messages racistes, injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- Des messages vulgaires ou contraires aux bonnes mœurs.
- Des messages provocants, cyniques, sarcastiques envers les membres ou le staff  
- Ne pas régler de comptes personnels issus d'autres forums ou fournisseurs.
- Nous avons un devoir de réserve vis à vis de la marque Bürstner qui ne nous permet pas de critiquer pour critiquer mais seulement d'apporter un témoignage sur un ennui rencontré.
- Ne pas citer de marque ou nom de fournisseurs avec lesquels ils ont des différents.
- Ne pas inciter les autres membres à être hors la loi.
- Ne pas utiliser le forum pour un quelconque démarchage dans les commentaires ou en MP.  Ceux-ci sont mis à disposition pour l'extension d'une discussion perso en rapport avec un sujet évoqué sur le forum et non pour du démarchage.

De plus, les messages, ou contenus (images, liens…) touchant aux domaines suivants sont interdits :
- La pornographie, la pédophilie
- La politique, le révisionnisme, la religion quelle qu'elle soit
- Incitation à la consommation de stupéfiants
- Le piratage ou l'incitation à la copie illégale

Ces messages, si cela se produit, seront supprimés par le staff dans les plus brefs délais, sans préavis ni justification et pourront entraîner des mesures de bannissement ou de radiation pure et simple de leurs auteurs.

L'humour est quant à lui tout à fait bienvenu dans le respect d'autrui.

Article 7 :
    Un forum est fait pour discuter, pas pour polémiquer, tout membre qui supprime ses messages dans le but de désorganiser le fil de la discussion, et suivant l’importance de la désorganisation générée, se verra sanctionné par la suppression définitive de son compte.

Article 8 :
    Protection du staff :
 Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Il leur est impossible de passer en revue tous les messages, des quantités importantes pouvant être postés chaque jour.
Tous les messages postés sur ces forums expriment les opinions de leurs seuls auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou des modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et ne peuvent pas être tenus pour responsables, d'un dérapage éventuel qui serait vite modéré voir supprimé.

Article 9 :
   Pouvoirs du staff :
Un modérateur ou un administrateur peut effacer ou éditer un message d'un des forums contrevenant à l'un des règlements en vigueur sans avertissement, afin de maintenir un climat favorable à la discussion pour tous les membres.
Toutefois, dans l'urgence d'une situation, le staff peut décider d'un verrouillage du forum ou de sa mise à la corbeille tout simplement sans avoir de compte à rendre.
Dans le cas d'un forum mal placé, ce sera une décision collégiale du staff qui statuera du devenir de ce forum en le déplaçant ou le supprimant.
Chaque membre peut suggérer la création d'un sous forum qui sera accepté ou refusé par le staff.

Article 10 :
   Devoirs des membres : Les membres du forum s'engagent à ne pas s'inscrire sous plusieurs pseudos différents. Les comptes multiples seront supprimés leurs auteurs sanctionnés.

Article 11 :
   Sanctions en cas de nécessité :
  En devenant membre, vous acceptez que le staff de ce forum a le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
  Vous acceptez aussi de vous soumettre à son jugement. Si ce dernier juge nécessaire de vous avertir par écrit, en public ou en privé, vous devrez corriger votre comportement.
  En cas de manquement à ces obligations vous vous exposez à une suspension d'une durée indéterminée.
  Si au cours de votre suspension vous réintégrez le forum en créant une nouvelle identité, vous serez définitivement banni du forum.

Article 12 :
     En cas de départ du forum, volontaire ou non, vos informations personnelles seront détruites conformément à la législation (article N°38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée) Cependant, les posts que vous aurez écrits (images ou non insérées), auxquels vous avez répondus, ne seront pas détruits (risque de désorganisation dans le fil de la discussion).

Article 12bis :
     Toute reproduction partielle ou totale d'un post sur un autre forum ne peut être effectuée qu'après demande et accord du Staff.

Article 13 :
    En aucun cas, les décisions du staff, ne doivent être critiquées en public. Les MP sont là pour demander des comptes si on n'est pas d accord.
    Si une décision prise par l'un d'entre nous, ne vous satisfaisait pas, ou si vous désirez un éclaircissement sur un de nos actes, la demande doit avoir lieu exclusivement par message personnel (MP).

Article 14 :
   Modification ultérieure : Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment. Dans ce cas, les modifications seront publiées sur le forum et entreront en application immédiatement.  






--ooOOoo--   
 
      
 
 
 
 
Ce qu'il faut savoir : Nous disposons d’une copie du journal de bord des forums, protection juridique légale, que nous devons remettre aux autorités de la force publique sur simple requête de leur part, les informations contenues permettent de retracer les écrits dans le forum. Comprenez que même si vous utilisez un pseudo en postant votre message, ce journal de bord contient suffisamment d'informations et d'éléments pour vous retracer et déposer une plainte, le cas échéant, à votre fournisseur d'accès Internet. - Nous pouvons vous retirer votre privilège d'accéder à nos forums si nos administrateurs, nos modérateurs ou nos membres n'apprécient pas vos interventions.- Les décisions du staff sont sans appel.En vous enregistrant, consultant, ou postant, vous prenez l'engagement d'avoir pris connaissance de ce règlement et d’être en accord avec celui-ci.

  Le 12 septembre 2013

Le staff
_________________
Merci et à bientôt


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Règlement du forum VEUILLEZ LIRE LE REGLEMENT AVANT DE VOUS INSCRIRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group  
Forum style designed by PixelSlotTraduction par : phpBB-fr.com