FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Ne vous mettez pas Martel en tête

Post new topic   Reply to topic    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Forum Index -> Coup de gueule OUVERT A TOUS -> Les municipalités non accueillantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giorgio
débutant
débutant

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: I Elegance
Année du modèle: 1996
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 19:31    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

Lundi 11 août dernier, vers 17h, nous arrivons à Martel (Lot).Joli petit village où nous avions passé une nuit dans les années 80 qui nous avait laissé de bons souvenirs.
A la sortie sud du village en direction de Montignac, juste avant la borne de services, après un parking inaccessible aux camping-cars parce que pourvu d'une barre de hauteur, quelques places sur lesquelles sont présents 2 camping-cars et 2 ou 3 voitures.
Aucun panneau d'interdiction.
Nous allons faire nos courses au village, puis nous rentrons vers 19h et nous dînons dans le camping-car.
Vers 20h30 un agent municipal vient frapper à la porte du camping-car et nous demande de partir. Je lui fais aimablement remarquer qu'aucune signalisation ne limite le stationnement ni ne l'interdit aux camping-cars. Il me montre alors une feuille de papier attachée à un arbre sur laquelle est écrit qu'une aire accueille les camping-cars à la sortie nord du village.
Il n'est nullement question de stationnement interdit sur cette feuille.
Pour ne pas faire d'histoires, nous rejoignons cette aire d'accueil.
Il s'agit d'un vulgaire parking de terre battue, avec à l'entrée des dizaines de poubelles puantes, sur lequel s'entassent une bonne quarantaine de camping-cars.
Aucun service, pas d'eau, pas de possibilité de vidanger, rien.
Aucun panneau informant le camping-cariste d'une quelconque taxe, d'un quelconque prix à payer pour stationner sur ce parking.
Or, le lendemain matin, vers 8h30, alors que je partais, le même agent municipal qui m'avait fait demandé de rejoindre ce parking immonde la veille se plante devant mon camping-car, m'obligeant à stopper, puis vient me dire : "Je dois vous faire payer une taxe camping-car de 5 €".
Je lui ai simplement répondu : "allez vous faire voir".
Je me fiche pas mal des 5 €, je les aurais volontiers payés si ce tarif avait été affiché, même si cette aire n'offre aucun service, mais que l'on vienne me réclamer des sous après m'avoir demandé de me déplacer sans m'informer du fait que le parking où on me demandait de me rendre était payant, c'est pour moi inadmissible.
Il y a des dizaines d'endroits magnifiques et de municipalités accueillantes autour de Martel, alors passez votre chemin !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 19:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Myriam
Modératrice
Modératrice

Type de votre camping car: profilé compact
Modèle de votre camping car: Brévio T600
Année du modèle: 2013
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 21:10    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

Pas cool du tout  Humeur2
A éviter en effet.

Back to top
Noelmona
Expert
Expert

Type de votre camping car: Profile
Modèle de votre camping car: Ixeo time IT734ed 30
Année du modèle: 2018
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 21:26    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

Bravo1 bien répondu

Back to top
Baldwinus
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Intégral Fiat 150 Cv
Modèle de votre camping car: McLouis Nevis 79G PL
Année du modèle: 2017
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 04:13    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

Humeur1 Humeur1 Humeur10 Humeur12

Back to top
Fabienne
Administrateur
Administrateur

Modèle de votre camping car: Elegance
Année du modèle: 2015
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 08:45    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

De plus, cela sent un peu l'ARNAQUE de la part du policier .....Voir ce quel document  il se base pour réclamer les 5 euros !!!

en colère

Back to top
Visit poster’s website
mordicus
Modérateur
Modérateur

Modèle de votre camping car: Elégance I 821
Année du modèle: 2007
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 10:27    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

LES PAYSAGES APPARTIENNENT A CEUX QUI LES REGARDENT

Back to top
phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 21 Aug 2019 - 07:21    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

Humeur12 oui  pas top comme comportement  Humeur13

Back to top
Aviano 29
Expert
Expert

Type de votre camping car: intégral
Modèle de votre camping car: intégral exaltis 602
Année du modèle: 2016
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 11:15    Post subject: Ne vous mettez pas Martel en tête Reply with quote

bonjour
est ce que c'est le parking "monti"car j'y suis passé en 2017 c'était gratuit,c'est vrai payer alors qu'il n'y a pas de services,le camping juste un peu plus haut ne donne pas envie de s’arrêter non plus,de plus a l'époque je l'avais mis en favoris car je trouvais facile d'accès la du coup je vais le virer(voir le site de caramaps)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Forum Index -> Coup de gueule OUVERT A TOUS -> Les municipalités non accueillantes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation