FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
panneau de controle elegance I 686 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORAT
débutant
débutant

Type de votre camping car: integral
Modèle de votre camping car: ELEGANCE I 686
Année du modèle: 2006
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 11:59    Sujet du message: panneau de controle elegance I 686 2006 Répondre en citant

Bonjour à tous 

Pour ceux qui aurait l'indication "surchauffe " au panneau de contrôle sur un élégance I686 de 2006 ou modèle similaire  équipé d'une e-box,  et mettant le système en sécurité ( par conséquent coupant l'alimentation en 12V du frigo), j'ai suivi une astuce d'un camping-cariste qui rencontrait le même problème.

Cette indication de surchauffe intervient sur route lorsque le réfrigérateur est en 12 v après quelques temps de fonctionnement en particulier en été. 

L'astuce indiquée par ce camping-cariste consistait à décaler l'e box de 1 ou 2 cms de son support en bois et il y avait adjoint un ventilateur d'ordinateur pour assurer une bonne ventilation de cette e-box.

Pour ma part je n'ai fait que descendre cette e-box de 2,5 cms en dessous de sa plaque support en bois au moyen de morceaux de tasseau intercalés au niveau des vis de fixation entre l'e box et son support et de remplacer les vis de fixation existantes par des modèles plus longs prenant en compte l'épaisseur des morceaux de tasseaux, sans y adjoindre un ventilateur en complément.

Depuis , j'ai roulé fin aout début septembre en Languedoc plusieurs jours par des températures extérieures  dépassant les 35/36 voire 37 degrés  et je n'ai pas vu cette indication de surchauffe réapparaitre au panneau de contrôle mettant le système en sécurité, et coupant donc le réfrigérateur.
j'ai posé ma main sur le dessus de l'e-box côté droit où se situe l'alimentation électrique 12 V du frigo et la température y est correcte.

Affaire à suivre,  mais je pense que cette astuce pour assurer une bonne aération et donc un bon  refroidissement de cette e-box, en particulier au-dessus de l'alimentation 12 V du frigo est une bonne astuce.

Voila en espérant que cette astuce puisse aider ceux qui rencontreraient ce désagrément ( frigo en sécurité par fortes températures,  ce n'est pas le top sur route !!!!)

Bonne balades à tous  dans le meilleur des mondes. 

Serge MORAT

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 17:32    Sujet du message: panneau de controle elegance I 686 2006 Répondre en citant

et   pour cette information MORAT.

Bon week-end.

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 22:07    Sujet du message: panneau de controle elegance I 686 2006 Répondre en citant

Baldwinus
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Intégral Fiat 150 Cv
Modèle de votre camping car: McLouis Nevis Carat
Année du modèle: 2017
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 06:37    Sujet du message: panneau de controle elegance I 686 2006 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: panneau de controle elegance I 686 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation