FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Présentation

Post new topic   Reply to topic    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Forum Index -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PhilGoodToo
débutant
débutant

Type de votre camping car: En cours
Modèle de votre camping car: En cours
Année du modèle: En cours
Masculin

PostPosted: Sun 16 Sep 2018 - 10:27    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à Tous
Nous sommes un couple la cinquantaine à la recherche de notre premier camping car afin de réaliser un long voyage. Quelques visites de concessions et maintenant à la recherche d'informations complémentaires pour débutants avant l'achat... Neuf/occasion, ne rien rater, matériel indispensable, pièges à éviter etc etc
Merci de votre accueil

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Sep 2018 - 10:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fabienne
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elegance
Année du modèle: 2015
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 11:14    Post subject: Présentation Reply with quote

Peux-tu étoffer un peu ta présentation ? composition de famille, enfant, animaux de compagnie , hobbys , projets de voyages ....

Dès que tu auras posté 5 vrais messages, tu auras l'accès à toutes les rubriques de ce forum et pourra amorcer le dialogue ..

Back to top
Visit poster’s website
lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 11:16    Post subject: Présentation Reply with quote

Fabienne wrote:

Peux-tu étoffer un peu ta présentation ? composition de famille, enfant, animaux de compagnie , hobbys , projets de voyages ....

Dès que tu auras posté 5 vrais messages, tu auras l'accès à toutes les rubriques de ce forum et pourra amorcer le dialogue ..

+ 1

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

Back to top
PhilGoodToo
débutant
débutant

Masculin

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 12:42    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour

Le projet : partir un an faire le tour de l'Europe. Nous sommes TOUJOURS accompagnés de notre Golden, s'il n'est pas accepté, il faut aussi se passer de nous (ce qui peut dans certains cas ne pas être plus mal
Les 3 enfants sont grands, presque autonome et nous pensons que c'est un bon moment pour nous de nous accorder un peu de temps, s'il faut attendre la retraite, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
L'objectif est donc de trouver le mouton à 5 pattes car nous sommes débutants mais que nous avons aussi des envies et des besoins

Back to top
PhilGoodToo
débutant
débutant

Masculin

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 12:46    Post subject: Présentation Reply with quote

oublié les hobbies : la musique (à écouter), l'informatique et c'est notre métier, les voyages (d'où l'idée), le rien faire, découvrir des gens, les bons petits plats, la découverte, la couture, les animaux (tous mais en priorité le notre) et le bateau

Last edited by PhilGoodToo on Mon 17 Sep 2018 - 12:52; edited 1 time in total
Back to top
PhilGoodToo
débutant
débutant

Masculin

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 12:49    Post subject: Présentation Reply with quote

nous avons déjà visité 2 Burstner le I736 ainsi qu'un profilé excellence dont je ne rappelle plus la référence (dans les 62K€). Ce qui me dérange, comme pour les voitures, c'est de perdre 20% en mettant la clef de contact dans un CC neuf mais cela a aussi certains avantages. Nous étions parti sur un hymer mais pas de vendeur par chez nous, difficile de visiter. Nous habitons à Cherbourg dans la manche, si besoin de tuyau sur notre magnifique région, suis dispo par ailleurs 

Back to top
phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 14:08    Post subject: Présentation Reply with quote

Bravo2 Merci pour la pour la présentation

Back to top
lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 17 Sep 2018 - 14:36    Post subject: Présentation Reply with quote

et     PhilGooToo .

Bonne A-M

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

Back to top
Baldwinus
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Intégral Fiat 150 Cv
Modèle de votre camping car: McLouis Nevis 79G PL
Année du modèle: 2017
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 18 Sep 2018 - 04:54    Post subject: Présentation Reply with quote

et  ainsi qu'à tous les nouveaux colistiers arrivés sur le forum durant mon absence.

Back to top
mordicus
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elégance I 821
Année du modèle: 2007
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 18 Sep 2018 - 12:02    Post subject: Présentation Reply with quote

LES PAYSAGES APPARTIENNENT A CEUX QUI LES REGARDENT

Back to top
Bertrand64
débutant
débutant

Type de votre camping car: profilé
Modèle de votre camping car: Privilège T 720 G
Année du modèle: 2008
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 22:08    Post subject: Présentation Reply with quote

Concernant tes recherches d'un bahut, il est vrai qu'en fonction de ton budget, mais pas seulement il faut creuser pour trouver la perle rare...

Visiblement l'utilisation est pour un couple et un chien en majorité, donc pour un 1er achat pas forcément nécessaire d'aller chercher un très gros véhicule, ( ça ne reste que mon avis hein!) Perso je privilégie une chambre arrière qu'une capucine, ainsi tu as d'un coté un lit permanent et la dînette avant, un tour d'Europe ça le fait bien, mais attention de ne pas négliger la grandeur des soutes, l'idéal pour moi est une soute garage. Reste bien entendu dans le cas contraire le porte vélos, mais charge supplémentaire, longueur itou et risque de vol supérieur...
Neuf ou occasion, là c'est question et de budget et de goût, il y à de très bonne occasions avec un budget de 30/35 000€, attention toutefois au kilométrage, même si les mécaniques dans leur ensemble sont maintenant relativement fiable, un bahut d'occasion doit IMPERATIVEMENT possédé son carnet d'entretien mécanique, bien s'assurer dans le cas d'une occasion du suivit mécanique, avec le budget précité un profilé de 50/70 000 km et de 5 à 10 ans est facilement trouvable .

Fouine bien et n'hésite pas de comparer, bon courage et à très vite sur les routes. Les petites annonces sont dans le domaine un véritable trésor d'infos et de bonnes occases.

Last edited by Bertrand64 on Wed 19 Sep 2018 - 22:13; edited 1 time in total
Back to top
PhilGoodToo
débutant
débutant

Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 22:11    Post subject: Présentation Reply with quote

Merci Bertrand64 pour cette rapide synthèse

Back to top
Bertrand64
débutant
débutant

PostPosted: Wed 19 Sep 2018 - 22:15    Post subject: Présentation Reply with quote

A ta disposition, perso nous en sommes au 3 ème CC d'occasion, et jamais déçu, le bon coin est souvent une bonne base de recherche, si tu as d'autres questions, besoins, n'hésites pas.

Back to top
Myriam
Modératrice
Modératrice

Type de votre camping car: profilé compact
Modèle de votre camping car: Brévio T600
Année du modèle: 2013
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 21 Sep 2018 - 19:51    Post subject: Présentation Reply with quote

et   PhilGoodToo

Pour choisir votre CC, je vous conseillerais de noter vos priorités : le CC "parfait" n'existe pas pour moi et il faut parfois faire des "sacrifices" sur certains points  clind'oeil .
Bonne recherche 
Caresses au gros loulou et petites léchouilles de mon trio poilu  Rire1

Back to top
Bertrand64
débutant
débutant

PostPosted: Thu 11 Oct 2018 - 21:17    Post subject: Présentation Reply with quote

Alors ça avance les recherches PhilGoodToo?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:45    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Forum Index -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation