FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nous y sommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand64
débutant
débutant

Type de votre camping car: profilé
Modèle de votre camping car: Privilège T 720 G
Année du modèle: 2008
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 22:54    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, comme il est de coutume, lors d'une arrivée sur un forum, à suivre une petite présentation s'impose, je m'y colle avec plaisir.

Camping caristes depuis quelques temps déjà, nous en sommes à notre 3ème compagnon de route, l'actuel est un profilé Bürstner Privilège T 720 G, avec sa livrée gris métal, sur un porteur Fiat Ducato 130 cv, il est de 2008 et vient de rejoindre la maison depuis un mois, totalisant 101 000 km lors de l'achat chez notre concessionnaire préféré sur Bayonne. Nous sommes la plupart du temps en couple et  sans animaux, même si l'espoir de reprendre un chien est très forte pour moi, madame moins... elles me manque mes deux chiennes Berger Allemand parties de vieillesse...,  et de temps en temps avec les petits enfants.

Vous nous croiserez sur les routes de France plutôt à l'ouest et au centre, de Saint Malo à Hendaye, de Normandie à l'Ariège, de la presqu'ile de Crozon à Rodez par exemple, mais aussi sur les routes Espagnoles du Pays Basque. En projet un voyage vers le grand Nord, ou plutôt Norvège et pourquoi pas St Petersbourg, mais pas avant deux ans je pense.

Précédemment nous avons eu un Eura-Mobil sur porteur Ford transit de 125 cv en profilé également, nous l'avons vendu suite à un projet immobilier, puis en remplacement il eu de façon transitoire un Hymer intégral BC595, jusqu'au retour d'un profilé avec le 720.

Bon bricoleur Humeur2 , j'ai délibérément fait le choix d'un véhicule ayant un peu souffert de l'air marin du Maroc, en effet les anciens et 1er propriétaires  passaient pas mal de temps en bordure de l'océan dans le sud Maroc, ce qui à entraîner quelques attaques de corrosion sans gravité (je tiens à rassurer). Style: visseries et compas légèrement attaqués par l'oxydation, déjà en grande partie résolues par le remplacement systématique de la visserie par de l'inox (surement une déformation professionnelle de mon ancien métier, j'étais tuyauteur inox^^).

Démontage, ponçage, grattage peinture ou remplacement des pièces oxydés est d'ailleurs bien avancé, je ne manquerai d'ailleurs pas de vous informer et d'illustrer le tout par quelques photos, style, avant/après. Le châssis est lui blaxonné , aucune sérieuse attaque de la carrosserie ou éléments du châssis, reste quelques supports dans le compartiment moteur en acier à démonter et repeindre ou changer, mais il y à pour ce toute la basse saison, donc pas d'affolement.
La plus grosse réparation était celle du changement de la timonerie d'essuie glace, effectué aux frais du vendeur.

Nous avons la chance d'habiter le sud Aquitaine, à quelques kilomètres de la frontière Espagnole, et d'avoir l'océan à quelques encablures de la maison, la montagne à portée des yeux, ah qu'il est beau le Pays Basque. Motards passionnés nous avons ainsi parcouru des dizaine de milliers de kilomètres avec mon épouse comme sac de sable, et continuons de circuler sur nos belles routes du sud ouest avec la moto.
Après une carrière de Sapeur Pompier, j'ai fini celle-ci par mon premier métier la tuyauterie inox dans une fromagerie de l'arrière pays, malheureusement un accident du travail à mis cours à celle ci quelques années avant l'âge légal de la retraite.

Nous revenons d'un petit tour dans le Lot et Garonne et le Gers, histoire de tester notre nouveau compagnon, quel plaisir d'avoir une soute garage, qui permet de loger les deux vélos électrique hein! c'est dur d'appuyer sur les pédales. Reste à monter un attelage pour traîner la remorque qui portera la moto un Fazer 600 de 2002 et à nous les belles virées.

Je mets des photos du bahut dans les jours à venir, j'en ai pour le moment très peu, et ne manquerai pas de vous tenir informer de l'avancement de la remise en état du véhicule, avec photos et petits tutos pour les choses démontées.
(j'ai ainsi passé près d'une journée pour trouver l'alimentation des feux de gabarit qui avaient tendance à être un peu capricieux... (celle sous le siège conducteur avec une connection mal emboitée et pas un fusible hein!), mais la persévérance à eu raison... Humeur7

Vous remerciant par avance de votre accueil, Cordialement à tous.

Bertrand64  alatienne

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mordicus
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elégance I 821
Année du modèle: 2007
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 09:23    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

et bravo pour la présentation cher voisin ! 

"Nous avons la chance d'habiter le sud Aquitaine, à quelques kilomètres de la frontière Espagnole, et d'avoir l'océan à quelques encablures de la maison, la montagne à portée des yeux"

je vois que nous habitons le même coin !
bienvenue a toi

LES PAYSAGES APPARTIENNENT A CEUX QUI LES REGARDENT

Fabienne
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elegance
Année du modèle: 2015
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 09:40    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

MERCI POUR CETTE PRESENTATION + QUE COMPLETE !  Bravo2

Visiter le site web du posteur
Myriam
Modératrice
Modératrice

Type de votre camping car: profilé compact
Modèle de votre camping car: Brévio T600
Année du modèle: 2013
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:06    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

et    Bertrand
Très belle et complète présentation  Excellent1 .

Bertrand64
débutant
débutant

Modèle de votre camping car: Privilège T 720 G
Année du modèle: 2008
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 19:53    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

Merci de votre accueil Fête2

Espérant avoir à discuter plus longtemps avec les uns et les autres, et je pense que je vais envoyer un MP à mon voisin Mordicus alatienne

phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 06:55    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

Superbe présentation merci

lentille
débutant
débutant

Type de votre camping car: integral
Modèle de votre camping car: rapido
Année du modèle: 2007
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 07:36    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

Quelle magnifique présentation Bravo2 . Nous te souhaitons la bienvenue et bonne ballade.

Maranot580
Expert
Expert

Modèle de votre camping car: IXEO IT700
Année du modèle: 2016
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 18:36    Sujet du message: Nous y sommes Répondre en citant

Bravo1

Bienvenue sur le forum
@+
CCariste depuis 1987

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45    Sujet du message: Nous y sommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation