FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Suis-je un nomade ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
débutant
débutant

Type de votre camping car: Profilé
Modèle de votre camping car: Brevio T-601 en proj
Année du modèle: 2017
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 16:44    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Novice en autocaravane, et même plutôt futur novice, j'ai –avec un pote– le très sérieux projet d'acheter en copropriété l'autocaravane la plus ouverte et compacte que nous ayons repérée, à savoir la Brevio T-601 (à la rigueur le T-600).  Je serais ravi de vous en donner des nouvelles dès que ce sera fait (ou même dès que je l'aurai testée avant en location). On songe même d'ailleurs, vu le cout de la bête bien équipée en options (60 à 65 K€), à s'associer à un troisième larron (bien sous tous rapports) pour faire l'investissement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulysse
débutant
débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 18:02    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Je complète.
- Voyages tu seul ou en équipage ?
J'ai vocation à voyager en couple, avec ma dulcinée, mais elle se sent «enfermée» dans une roulotte (d'où mon choix du Brevio, très aéré, pour la convaincre), et donc je risque bien de partir souvent seul. Mais la machine sera aussi largement prêtée à famille et amis qui voyageront à 2, 3 (avec le petit lit-dînette avant) ou même 4 (en déployant, à l'étape, la tente extérieure contiguë proposée par Bürstner, ou une tente séparée).

- As tu un ou des hobbys ?
Rando, lecture, surtout.

- Comment es tu arrivé à choisir le C-C pour mode de vacances.
Ce ne serait qu'un des modes de vacances ou de voyage (d'où l'idée de le partager avec d'autres, en multi-propriété, pour qu'il soit quand même utilisé assez.) C'est essentiellement le goût du voyage ou des escapades en nature qui me motivent, avec un mode de déplacement relativement autonome et financièrement abordable.

Dernière édition par Ulysse le Mar 29 Aoû 2017 - 11:19; édité 1 fois
Myriam
Modératrice
Modératrice

Type de votre camping car: profilé compact
Modèle de votre camping car: Brévio T600
Année du modèle: 2013
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 18:17    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

et   Ulysse

lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 18:59    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

et  

pour ce complément d'information.

Petit conseil : Sur un C-C il y a TOUJOURS des petites réparations et des problèmes à régler.

Si vous êtes plusieurs utilisateurs, bien prévoir qui .... assume .... quoi. clind'oeil

Bon week-end.

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

EBK
Expert
Expert

Type de votre camping car: Profilé PL 3850 KG
Modèle de votre camping car: IXEO 680 3L180cv BVA
Année du modèle: 2016
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 08:19    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

.
Bonjour ,

Sieur LEBADAUD à raison

J'ai connu la co propriété avec un bateau ... je ne recommencerai pas l'expérience peur

Fabienne
Modératrice
Modératrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 10:50    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

+ 1 avec Lebadaud et EBK 

Si l'on veut garder ses amis .....il y a des"règles" à respecter ....

,,      

Visiter le site web du posteur
mordicus
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elégance I 821
Année du modèle: 2007
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 11:31    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

+1 avec les collègues !
le partage d'un bien est quelque chose de très difficile à partir du moment ou surviennent les premiers "ennuis"
une amitié peut éclater même sur des broutilles et notamment lorsqu'il y a de l'argent en jeu

prudence !

LES PAYSAGES APPARTIENNENT A CEUX QUI LES REGARDENT

Ulysse
débutant
débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 11:53    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Merci Myriam, lebadaud, EBK, Fabienne et Mordicus, de vos messages.

En effet, la copropriété suppose à la fois de la clarté et de la souplesse (bénévolente) et peut difficilement se pratiquer avec le premier venu. Faut miser sur la chance et la bonne entente.

Mais j'ai en tête la réflexion du blogueur du «CC pour les nuls» : «un Ducato tient 250.000 km ; à 5.000 km par an, cela dure donc 50 ans». J'avoue ne pas me projeter si loin 😏 et préfère donc viser, à plusieurs (et même en le louant parfois), un usage plus intensif, avec la meilleure couverture d'assurance possible.

Myriam
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 00:40    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

5000 kms /an  Humeur8 Humeur8
Alors nous sommes hors normes : notre Brévio est d'avril 2013 ( un peu plus de 4 ans) et il a environ 60000kms au compteur  Humeur7 .
 De plus, un CC qui dure  50 ans, ça se saurait....

phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 19:28    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Nous sommes 2 propriétaires tout ce passe bien ,amis de plus de 40 ans .

Ulysse
débutant
débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 10:42    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Ah ! Phil62, important de voir un exemple de copropriété heureuse ! Outre la bonne entente, avez- vous des modes ou règles de fonctionnement que vous pourriez conseiller à ceux qui font ce pari de la copropriété à deux ou trois ?

La question est peut-être déjà traitée dans un des sujets de ce forum (que je découvre). Si ce n'est pas le cas, elle mérite un chapitre.

Dernière édition par Ulysse le Mar 29 Aoû 2017 - 11:16; édité 1 fois
Ulysse
débutant
débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 11:12    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Myriam, bravo pour tous ces voyages en 4 ans !
Je vais surement m'intéresser à la façon dont le brave Brevio les a encaissés, et je ne manquerai pas de vous questionner (à un degré raisonnable) sur la pratique de cette machine originale.

Y a-t-il sur ce forum d'autres utilisateurs du Brévio ?

Myriam
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 19:14    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

@ Ulysse 
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres Brévio sur le forum : on n'en voit vraiment pas souvent sur notre route et les gens sont souvent intrigués par le hayon arrière.
Le brévio est en très bon état, après quelques "soucis de jeunesse" pendant 2 ans.
Nous partons quasiment tous les week-ends de l'année, en plus de vacances du philosophe : cela explique les Kms parcourus  clind'oeil .

Ulysse
débutant
débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 12:44    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Eh bien, j'espère que nous aurons –dans un délai raisonnable de quelques mois– un autre utilisateur de Brevio sur ce forum : moi-même. Je vais :
-1- lancer mon annonce ici pour proposer à qui est tenté par cet engin idéal d'en partager la copropriété avec un pote et moi (pour 4 mois d'utilisation annuelle pour chacun des 3) ;
-2- ouvrir peut-être un sujet consacré aux différents Brevios.

Je suis un peu étonné que cette autocaravane n'ait pas plus de succès en France, alors qu'elle présente tant d'agréments pour un prix qui n'est pas insurmontable.

Myriam
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 13:59    Sujet du message: Suis-je un nomade ? Répondre en citant

Avant le Brévio, nous avions un fourgon aménagé : même implantation et mêmes dimensions, juste un problème d'isolation quand on s'en servait à la "mauvaise" saison....
Sinon, un fourgon est plus "ouvert" avec sa grande porte latérale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12    Sujet du message: Suis-je un nomade ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation