FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
pas de problème à la livraison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> La livraison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breit
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Profilé
Modèle de votre camping car: LYSEO T
Année du modèle: 2017
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 16:10    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

Coucou les amis !!  je vous fais un petit rapport de mes dernières aventures ....Photos et Videos suivent ...
La livraison : nous sommes allés cherché notre bébé Vendredi à 14h ..... et c 'est le Gas Jamy qui à monté tous les accessoires sur mon CC qui m'a fait la "livraison"...... il à pris tout son temps.... je suis reparti de chez eux vers 18 H ....  très gentillement il à pris le temps de tout m expliquer ...j avais la tête comme une pastèque ....
ensuite l administratif ..... les papiers ... le chèque bien sure ....
le commercial qui me l'à vendu m'à prévenu que je risquai de revenir les voire pour des réglages et petits problèmes à régler....
Samedi nous avons été invités chez des amis et avons décidés de dormir leur dans jardin le soir ....
Nous avons arrosé le CC copieusement et heureusement que n nous n avions pas à prendre le volant ......
première nuit impeccable .... pour le moment tout fonctionne ....pas de fuite ect ect ....
le lendemain matin l heure de la douche.... et là eau froide ..... brrrrrr.... je me rend compte que j'avais oublié d'allumer l'eau chaude....sur le truma....
heureusement pour ma femme j ai mis le truma en position Booste ....et 10 mn après ma femme à eu sa douche chaude ....je l ai échappé belle !!
---- Rapport énergétique arrivé chez nos amis vers 18 h visite du CC toute lumières allumés le soir vers 1 h du mat télé pendant une heure.. j ai laissé mon transfo 12/220W 1500W allumé toute la nuit pour recharger téléphones tablettes appareil photos....le lendemain lumière télé ..... je regarde le voyant de ma batterie J avais encore 87%  c'est cool ... je suis rentré chez moi ce matin 22km et la batterie est à 100%.....
donc pour le moment tout va bien !!!!  et j ai déjà des questions à vous poser  enfin j'imagine que mes questions vous manquaient !!!

question 1  quand vous êtes en ballade l'eau chaude ( le truma ) vous le laisser allumé mode éco hot ou booste 24 h sur 24 H   ?????

question 2 le frigo quand vous revenez de ballade et que vous savez que vous n allez pas utiliser le CC pendant une semaine.... l'éteignez vous ??? ou le laissez vous allumé ??? sachant que je n ai pas de problème pour laissé mon CC branché

voila les amis .... bon dimanche et à très bientôt 
Amicalement
Breit clind'oeil
Trois sortes d’amitié sont profitables : l’amitié des honnêtes gens, des gens sincères et des gens avisés. Trois sortes d’amitié sont dommageables : l’amitié des flatteurs, des hypocrites et des discutailleurs.
Confucius

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 19:03    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

@ Breit, 

Bonjour à toi,

Merci pour les nouvelles.

A ta place je ne laisserais pas le transfo. 12V/220V - 1.500W allumé pour charger tes petits appareils

car le transfo. à lui tout seul (même à vide) doit consommer plus que ce que tes appareils "pompent" dessus.

Il vaut mieux t'acheter des petits chargeurs individuels (généralement 5 à 6 V en sortie à vérifier) USB ou autres

à brancher directement sur le 12 V .

- Réponse à la question 1° :  En été, si aucun besoin de chauffage n'existe, via ma commande CP plus je laisse tout à 0
  de telle sorte que le chauffage ne redémarre pas (la nuit par exemple) pour ..... chauffer l'eau ce qui est bien inutile. Dans ce cas,
   je branche l'eau chaude seule 15' avant la douche.
   En hiver, si le chauffage fonctionne, l'eau chauffe automatiquement.
   Le "boost" est une solution de "sauvetage" (pour satisfaire ..... Madame ) et n'est pas destinée à la .... routine !  clind'oeil

- Réponse à la question 2° : Il n'y a aucune raison de laisser le frigo allumé quand le C-C ne sert pas. 
  C'est à la fois inutile et un ..... gaspillage d'énergie. Sur 220 V il lui faut moins de 4 h pour que le surgélateur soit à moins 20°.
  Par facilité, souvent, je le branche le soir pour partir au petit matin (ou à 9H pour partir à 14 H) .

Voila breit UN avis, d'autres font peut-être autrement.

Bonne soirée.

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:37    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

Bravo2 Bravo2 Bravo2 Super Breit

et +1

breit
vieux Routier
vieux Routier

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:43    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

@ Lebadaud merci pour tes lumières !!!Ha! j ai oublié de vous dire.... la conduite sur route aucun problème !!! par contre les manœuvres !!  j'ai l impression d'être nulle ... sans les yeux de ma femme et ses cris ... stop braque braque .... non pas par la ....
bref j ai besoin de faire des gros progrès !!! clind'oeil
Trois sortes d’amitié sont profitables : l’amitié des honnêtes gens, des gens sincères et des gens avisés. Trois sortes d’amitié sont dommageables : l’amitié des flatteurs, des hypocrites et des discutailleurs.
Confucius

phil62
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Année du modèle: 2013
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:50    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

@breit

Tu feras comme tout le monde clind'oeil avec l'habitude tu verras tout ira bien

oui

lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:54    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

@ Breit

Au cas ..... ou : si tu tournes le volant à droite, les roues tournent à ...... droite et vicé-versa.

Comme dit Phil, "avec l' habitude", tout ira .... bien .  oui

Emo1

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

breit
vieux Routier
vieux Routier

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:56    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

Merci !! ha c'est pour cela qu'il tourne ce truque rond au dessus de mon siège !! clind'oeil
Confucius

Philou 1310
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Delphin 700
Modèle de votre camping car: Lit jumeaux, SDB arr
Année du modèle: 2005
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 20:17    Sujet du message: pas de problème à la livraison ! Répondre en citant

lebadaud a écrit:
@ Breit

Au cas ..... ou : si tu tournes le volant à droite, les roues tournent à ...... droite et vicé-versa.

Comme dit Phil, "avec l' habitude", tout ira .... bien .  oui

Emo1

+1 et si ce n'est pas le cas appel au concessionnaire d'urgence.    Rire3 Rire1 Rire6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: pas de problème à la livraison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> La livraison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation