FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Presentation avec burstner privilège t725
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounsy63
débutant
débutant

Type de votre camping car: Profilé
Modèle de votre camping car: Solano t725
Année du modèle: 2008
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:55    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 23 et 25 ans pratiquant le camping-car depuis 5 ans. Nous avons tout d'abord commencé par un trafic puis un master que nous avons aménagé nous même dans les 2 cas. Nos aménagement avait un confort tout relatif... 

Nous avons donc fait le grand saut en achetant un vrai camping-car synonyme de luxe pour nous!! Notre choix c'est porte après de longue recherche sur un burstner privilège t725 sur un porteur ducato 3L 160cv de 2008 avec une boite automatique.

Le recherche fut longue pour trouver le véhicule de nos rêve qui comprend: une boite automatique, un régulateur de vitesse, la climatisation, la télévision satellite, une grande douche, un lit central, bref... Le LUXE!! 

Nous sommes partis pendant 2 week-end et nous nous fixons de partir 1 à 2 week end par mois + 4 semaines par an. Nous visitions la France avec notre Berger allemand loin des côtes méditerranéennes, nous préférons les endroits au calme! Nous avons pour objectif d'explorer la Bretagne, la PACA, la montagne espagnole et peut être un jour les pays d'Europe du nord et l'Italie. Tout un programme mais étant en activité, les vacances se font rare...

Nous espérons avoir plein d'infos sur ce forum et si possible en amener également! 

Voici quelques photos de notre engin.

A bientôt!! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aviano 29
Expert
Expert

Type de votre camping car: intégral
Modèle de votre camping car: challenger exaltis 6
Année du modèle: 2016
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:00    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

bonjour
et bienvenue,très beau véhicule vous ne serez pas déçu (j'avais le même en intégral) attention quand même au porte a faux dans les manœuvres (exclusivement dans les manœuvres) et un peu a la charge utile, sur la route c'est effectivement un vrai plaisir.bonne route

bounsy63
débutant
débutant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 11:52    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai un porte moto fixe sur le châssis alko donc plus de 3 mètres de porte à faux... Cependant, j'ai le permis poids lourds donc j'ai l'habitude et je fait tréeeeeees attention à cela.
Concernant le poids, je compte le faire peser car j'ai installer dans la soute une seconde cassette a wc et 100 litres d'eau avec une pompe électrique donc il faut que je surveille ce problème de surpoids! 

D'ailleurs, j'ai une carte grise 3 places et 4 ceintures... Savez vous si il est possible de basculer en 4 places carte grise? L'ancien propriétaire a fait cela pour garder de la charge utile pour le porte moto. 

Étant bricoleur j'ai aussi refait l'étanchéité de tout les lanterneaux, skydom, satellite etc... Pour avoir l'esprit trankil car les joints ont beaucoup souffert du soleil... Avez vous eu ce soucis? 

Philou 1310
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Delphin 700
Modèle de votre camping car: Lit jumeaux, SDB arr
Année du modèle: 2005
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 13:19    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Si tu as le permis PL je pense que tu sais le faire passer en 3.850t , se qui va de donner un peu de marge. Pour la revente c'est un point un peu négatif.

rara40
Modératrice
Modératrice

Type de votre camping car: integral
Modèle de votre camping car: AVIANO I 725
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 13:31    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bravo pour cette présentation complète

Bonne installation parmi nous clind'oeil

Katherine, Patrick

Un sourire ne coûte rien & fait tellement de bien

débutant
débutant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 13:38    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour, 

Merci pour l'accueil! 

Je n'ai pas voulu acheter un PL et je ne veut pas non plus le faire passer en PL car ma conjointe ne pourra pas conduire si je me blesse par exemple... 

De plus les permis avant 1975 permettant de conduire un camping car poids lourd vont se faire de plus en plus rare et j'ai peur que d'ici quelques années la revente de ces véhicule soit très difficile ( si ce n'est pas déjà le cas). En effet, les titulaire du permis poids lourd sont peu nombreux à faire du camping-car vis à vis du nombre de camping car poids lourd disponible sur le marché.

C'est un choix difficile...

Aviano 29
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 14:24    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Re
je crains pour ta pesée avec ce que tu précises,l'ancien propriétaire avec un scoot sur le PM était surement en surcharge,étant a 2 avec mon aviano (3200 kg a vide avec attelage) et en faisant la chasse aux kilos j'étais en surcharge 3600 kg (achat d'une remorque avec coffre) donc avec tes modifications surcharge assurée et frôlant les 3800 kg de plus si vélos ou scooter alors la c'est la prune assurée en cas de contrôle et déchargement obligatoire donc attention.

JLOD13
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Rapido 891 M
Année du modèle: 2013
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:39    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour a vous deux et bien venue parmi nous.
Difficile de revendre un PL, peut être !!!, mais rouler en surcharge ( plus de 200kg) c' est pas le top non plus, car en cas de pépin sa risque de ce compliquer.

Marie & Jean

bounsy63
débutant
débutant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 19:24    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour,  

Je compte le faire peser dans tout les cas pour surveiller cela... C'est de toute façon le risque avec les camping-car 3t5! 

lebadaud
Administrateur
Administrateur

Type de votre camping car: Profilé-Fiat 130Mjet
Modèle de votre camping car: iXeo + IT 726 G
Année du modèle: 07/2011-- MS-05/2012
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 19:25    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

et     Bounsy63

+ 1 avec Aviano29 et Jlod13 concernant le poids.

Tu aurais intérêt à te faire peser "prêt à rouler" . Je crains aussi plus de 3.800kg.

Bonne soirée.

"Le génie consiste à voir ce que tout le monde à vu
et à penser ce que personne n' a pensé"
A Einstein .

Actuellement, je pense que le terrorisme trouvera ses limites par manque d' imagination .

Aviano 29
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 19:58    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Re
je suis d'accord avec toi c'est un risque mais qu'il faut quand même éviter c'est pour cela que j'avais opté pour une remorque pour mon scoot et équipé d'un coffre pour soulager le poids dans la soute.il faut tenir compte que les contrôles de pesées sont de plus en plus fréquents.

bounsy63
débutant
débutant

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 20:10    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

J'ai retiré le porte moto et je vais en effet opté pour une remorque ( il me manque l'attelage qui se fixe à la place du porte moto sur les rallonges de châssis).  De toute façon nous ne prenons pas de vélos et ma moto est trop lourde donc remorque obligatoire! Sa m'évitera les soucis de poids... C'est pour sa que sans le porte moto je voudrait bien repasser en 4 places assises mais sa paraît compliqué à faire! 
Après jais 150kg dans la soute, pas beaucoup plus... (Réserve eau et 2eme cassette de wc comprise). 

phil62
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 20:58    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Baldwinus
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Intégral Fiat 150 Cv
Modèle de votre camping car: McLouis Nevis Carat
Année du modèle: 2017
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 05:20    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

et  Bravo2 pour la présentation! 

mordicus
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Intégral
Modèle de votre camping car: Elégance I 821
Année du modèle: 2007

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 08:52    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

et  
 .  

LES PAYSAGES APPARTIENNENT A CEUX QUI LES REGARDENT

Myriam
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: profilé compact
Modèle de votre camping car: Brévio T600
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 23:11    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

et  .

thierryhd24
confirmé
confirmé

Type de votre camping car: profilé
Modèle de votre camping car: T Star 695 sur Merco

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 13:24    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bienvenue ici.

beau CC Bravo2

bounsy63
débutant
débutant

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 19:26    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Alors le résultat de la pesé... Le camping-car, avec un chauffeur de 70kg, à vide d'eau, une seule bouteille de gaz, à vide de wc, sans le porte moto.... 3t300!!! 
Donc avec les pleins divers et variés, un passager et du matériel, on est largement à 3t700-3t800.
A 4, avec le porte moto, le scooter etc... On est facilement a 4 tonnes! 
Bref, un beau bébé!!! 

Philou 1310
vieux Routier
vieux Routier

Type de votre camping car: Delphin 700
Modèle de votre camping car: Lit jumeaux, SDB arr

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 20:56    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonsoir,
C'est pour cela que j'ai fait passer le mien en 3.850T. Vrai que le permis est obligatoire et que ma femme ne peux le conduire. Mais c'est un choix.

phil62
Modérateur
Modérateur

Type de votre camping car: Integral 3L robotisé
Modèle de votre camping car: Aviano 870G
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 07:16    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725 Répondre en citant

Bonjour

Et c'est pour cela que nous avons acheté un PL 1,2 t  de charge utile constructeur . Humeur7

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Presentation avec burstner privilège t725

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DES AMIS DES CAMPING-CARS BÜRSTNER Index du Forum -> Fonctionnement du forum. -> Présentation des nouveaux membres à partir de 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation